Ordinateur sur un bureau montrant le site web de Steve Geoffrion, chercheur
À propos

Site web de Steve Geoffrion: une vitrine pour mettre en valeur le chercheur

Steve Geoffrion est professeur agrégé en psychoéducation à l’Université de Montréal (UdeM), codirecteur du Centre d’étude sur le trauma, chercheur au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CRIUSMM), chercheur boursier FRQSC-IRSST ainsi que  psychoéducateur et stagiaire en psychothérapie.

Il a pour mission de mieux comprendre les causes de la détresse psychologique dans les organisations à risque (santé et services sociaux, sécurité publique) et il souhaite co-construire avec elles, des stratégies efficaces de soutien psychologique.

Objectifs

Steve souhaitait avoir une carte de visite virtuelle simple, efficace, avec un design soigné et respectant son identité visuelle afin de l’aider à atteindre son public cible tout en valorisant son expertise et ses projets.

Nous avons mis en action nos expertises complémentaires dans les domaines suivants:

  • Sélection et mise en valeur des informations clés
  • Réalisation du site
  • Promotion
Informations

Sélection et mise en valeur des informations clés

La sélection des informations clés permet d’extraire du CV du chercheur, les données pertinentes pour le public cible : missions, diplômes, intérêts, biographie, carrières, titres et affiliations, expériences, projets de recherche, publications, formations, médias et soutien. 

Pour mettre en valeur les informations clés, il est primordial de passer par la rédaction et la vulgarisation des différentes sections. La méthode retenue : rencontre d’idéation avec le chercheur, identification du public cible et du message clé, sélection des informations, rédaction et vulgarisation des différentes sections, validation et ajustements avec le chercheur. 

Le site web étant adressé à un public cible, il était important de soigneusement sélectionner, rédiger et vulgariser les informations pour que le site web reste simple, efficace et direct. Ainsi, les personnes intéressées à en savoir plus peuvent contacter directement le chercheur depuis la page web ou se référer au CV se trouvant sur le site.

 

Réalisation du site

L’étape suivante a été de réaliser le site.  Nous avons commencé par créer la maquette du site web en respectant l’identité visuelle de Steve Geoffrion que nous avions créé dans un précédent projet (couleurs, typographies, éléments graphiques).

Une fois la maquette validée, nous avons réalisé le site web en la respectant. La méthode retenue : création d'un gabarit, validation et ajustements, mise en ligne.

 

Promotion

La dernière étape a été la promotion du site sur le profil Linkedin du chercheur et sur nos médias sociaux. Le chercheur pourra également inclure son nouveau site dans sa signature.

 

Pour visiter son site : https://stevegeoffrion.com

Conclusion

La création de ce premier site OUVERT a permis de mettre en avant l’expertise, les projets et les intérêts de Steve Geoffrion destiné à son public ciblé, le tout à son image. Ce site web sera un vrai coup de pouce dans le développement de ses collaborations et dans le  rayonnement de sa carrière.

De la sélection d’informations à la promotion du site web, cette étude de cas présente certaines de nos expertises et services en création et conseil. 

Nous savons qu’il est important de développer la visibilité en dehors du milieu académique afin de mettre en évidence les différents travaux réalisés. C’est pourquoi nous avons développé une solution presque clé en main pour soutenir cet effort : le Projet OUVERT (OUverture et Visibilité de la Recherche pour toutes et pour tous).

Ce site web vise à compléter, et non remplacer, les pages offertes par les établissements universitaires.

Pour plus d’informations, contactez-nous.