À propos

Nouvelle plateforme, nouvelle identité : le Centre d’Innovation Biomédicale se dévoile à la communauté

Le Centre d’innovation biomédicale (CIB) est un projet phare de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, qui vise à percer les mystères de la biologie humaine dans le but de décrypter les mécanismes fondamentaux du vivant et la découverte des nouvelles approches thérapeutiques.

Objectifs

Mandatée par Louis-Doré Savard, directeur, administration et opérations du centre, l’Agence PhDesign a réalisé l’identité visuelle du CIB et développé son tout premier site web. L’objectif était de refléter la mission scientifique et la vocation pédagogique du centre, tout en offrant une expérience de navigation conviviale et accessible.

« PhDesign m'a proposé une approche jeune et créative qui m'a rapidement mis en confiance. J'ai bénéficié d'un accompagnement personnalisé et taillé sur mesure, aboutissant à un produit dont nous sommes très fiers. J'ai hâte de travailler à nouveau avec l'agence. », témoigne Louis. 

Informations

Une identité visuelle

Afin de mettre en valeur l’appartenance du CIB à la Faculté de médecine et à l’Université de Montréal, PhDesign a élaboré une identité visuelle respectant la charte graphique institutionnelle. Les couleurs phares, notamment les tons de bleu, ont été privilégiées dans un design épuré et professionnel, reflétant la rigueur scientifique et l’importance de la recherche fondamentale.

Le nouveau logo, constitué des lettres « CIB » agencées de manière à évoquer un ballon de laboratoire, symbolise à la fois l’approche méthodique et l’innovation qui caractérisent le centre. L’identité visuelle s’harmonise avec l’esthétique de l’UdeM, tout en soulignant l’expertise et la modernité du CIB.

CIB

Un site web adapté aux besoins de la recherche

Pour répondre aux attentes des chercheurs, des membres de laboratoires et des étudiants, l’Agence PhDesign a conçu un site web au design sobre, moderne et fonctionnel. Des photos issues directement des laboratoires du CIB confèrent un caractère authentique et humain, tandis que la palette sombre met en lumière les contenus essentiels.

Parmi les fonctionnalités clés intégrées :

  • Un compteur dynamique pour mettre en valeur les chiffres et statistiques importantes du CIB.
  • Une navigation intuitive permettant de trouver rapidement les informations sur les recherches, les projets et les membres du centre.
  • Une structure évolutive qui facilite les mises à jour régulières afin de refléter l’avancement des travaux et des découvertes.

Pour voir un extrait vidéo du site du CIB :  Cliquez-ici.

Conclusion

En proposant son premier site web, le CIB affirme sa volonté de rayonner auprès de la communauté scientifique. Grâce à cette nouvelle vitrine, le CIB se positionne comme un regroupement de chercheurs passionnés par la recherche fondamentale et résolus à percer les causes profondes des maladies, dans l’objectif ultime d’améliorer la santé de tous.

Découvrez le site du CIB : https://cibmontreal.ca/

 

Curieux d’en savoir plus? Contactez-nous maintenant.

Pour ne rien manquer des actualités de l’agence PhDesign et de ses projets, comme notre collaboration avec le CIB, inscrivez-vous à notre infolettre juste ici.